Star Wars Jedi Survivor compte bien mettre le paquet et nous montre l’étendue de son univers dans une nouvelle séquence de gameplay. Oui, l’open world sera visiblement immense et l’exploration devrait bien être au centre de l’expérience.
Alors que nous vous rapportions encore hier que Star Wars Jedi Survivor pourrait proposer un univers particulièrement riche et vaste, il s'avère que c’est bien le cas.
Alors que Jedi Fallen Order proposait une aventure semi-ouverte, mais relativement linéaire dans son level design, Star Wars Jedi Survivor semble plonger en plein dans l’open world si l’on en croit les quelques minutes de gameplay partagé par nos confrères d’IGN.
Quand Star Wars Jedi Survivor se la joue Horizon Forbidden West
Dans cette séquence longue de 9 minutes, on peut en effet voir que Jedi Survivor devrait offrir une belle liberté dans l’exploration. D’immenses panoramas à faire pâlir Horizon Forbidden West s’étalent devant nos yeux, on peut utiliser des jumelles pour marquer les points d'intérêt ou suivre nos objectifs et explorer à notre guise. Bien qu'en tant que Metroidvania, certaines zones ne devraient être accessibles qu'à certaines conditions.
D’après les développeurs, Cal disposera même de pouvoirs lui permettant de se déplacer à grande vitesse à travers le monde à un certain stade du jeu. Des montures et d’autres fonctionnalités de voyage rapide seront également présentes. Reste maintenant à voir jusqu'où ira l'open world. S'agira t-il d'un vaste monde ouvert, ou plutôt de plusieurs zones libres entièrement explorables ? Dans tous les cas, ça semble immense vu d'ici.
Fallen Order en mieux
Côté combat, Star Wars Jedi Survivor améliorera très clairement la formule, mais restera fidèle à ce que l’on a déjà pu voir dans le précédent jeu. Cal jouera du sabre comme personne, pourra même combattre avec une arme dans chaque main, et même les greffer entre elles pour en faire une arme double comme Dark Maul. Les combats seront d'ailleurs plus dynamiques et violents que le premier opus.
Si la vidéo est timide là-dessus, Cal aura également à sa disposition plusieurs compétences lui permettant d’utiliser la Force pour propulser des objets (ou des ennemis), briser la garde des adversaires les plus imposants, etc.
Même avec neuf minutes de gameplay, difficile de voir toutes les nouveautés. Mais ça s’annonce tout de même plutôt prometteur et on peut d’ores et déjà voir que Respawn n’a pas lésiné sur les moyens pour nous en mettre plein la vue, dans tous les sens du terme. C’est d’ailleurs pour ça que le jeu fait l’impasse sur la PS4 et la Xbox One. Le studio a annoncé que leur titre profiterait de technologies de pointe, notamment du ray tracing, utilisé ici pour la gestion de lumière par exemple.
Si on l'attendait initialement pour le mois de mars, Star Wars Jedi Survivor n’arrivera finalement que le 28 avril prochain sur PS5 Xbox Series et PC. On espère maintenant qu’il n’y aura plus de report.
Partant pour un peu (beaucoup ?) d’exploration spatiale ?